Un escape game conçu par le CLEMI et L’Atelier Canopé de La Réunion à l’occasion de la 30e Semaine de la presse et des médias dans l’école sur le thème : « l’information sans frontières ? »
Présentation
Proposé dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, ce jeu d’évasion à destination des élèves de collège et lycée permet d’aborder les grands enjeux des médias et de l’information autour du thème de la 30e édition : “L’information sans frontières ?”
Thème principal | Notions abordées |
---|---|
Frontières géographiques |
|
Frontières info / intox |
|
Frontières sphères privée / publique |
|
Mission
Découvrant que certains de leurs selfies ont été détournés, un groupe d’élèves décide de mener une enquête. Elle les conduit dans la base secrète du réseau complotiste le Cercle d’Horus. Attrapés ils sont fait prisonniers. Ils cherchent à s’échapper avant la venue du chef qui va décider de leur sort.
Guide du maître du jeu
Pourquoi un escape game ?
Quel matériel pour réaliser ce jeu ?
Comment animer une séance ?
Quels contenus EMI ce jeu permet-il d’aborder ?
… Tout est dans le guide !
Les fiches pratiques
Fiche pratique 1 le cercle d’Horus : plan
Fiche pratique 2 le cercle d’Horus : liste du matériel nécessaire et préparation
Fiche pratique 3 le cercle d’Horus : les 17 énigmes
Fiche pratique 4 le cercle d’Horus : check list jeu
Mallette Le cercle d’Horus
La mallette est empruntable à l’Atelier Canopé de La Réunion.
Pensez à la réserver !